Vous êtes ici
Accueil > Comprendre > TDAH et cie – L’impact sur la famille

TDAH et cie – L’impact sur la famille

Profile photo of Eloïse Beaulé

Eloïse Beaulé

Entrepreneur et passionnée du web, Eloïse est aussi maman de 3 garçons dont 2 ont des diagnostics de TDAH. Elle écrit sur sa vie de famille touchée de près par le TDAH depuis 2009 et s'est donné pour mission de guider et d'orienter les familles vers les ressources et les outils pouvant soulager leur quotidien déjà rempli de défis.
Profile photo of Eloïse Beaulé

En créant les événements de TDAH et cie!, je me suis donné pour mission de mettre en lien les familles touchées par le TDAH avec les ressources afin que celles-ci puissent trouver des outils et des pistes de solutions.  Toute personne dans le besoin a le droit d’avoir accès à des ressources pour l’aider à mieux vivre au quotidien avec son TDAH ou celui de ses proches.



Or, ces ressources, trop souvent absentes des recommandations des professionnels de la santé, sont pourtant là sous nos yeux.  Après 7 ans à bloguer sur le sujet, j’ai été très souvent mis en contact avec des ressources pouvant aider à soulager une problématique reliée au TDAH. Comme tout premier événement, je me suis dit « tiens, et si on parlait de l’impact qu’a le TDAH sur nos vies ».  Je me suis donc enlignée en conséquence et j’ai monté mon propre témoignage que j’ai livré lors de l’événement TDAH et cie du 23 février dernier. Qui de mieux pour compléter cette soirée de témoignage que Marie-Michèle Lemaire, grande ambassadrice du TDAH au Québec, à venir elle aussi parler de son parcours de vie avec le TDAH.

J’ai donc capté la vidéo de cette conférence très enrichissante et c’est un plaisir de vous l’offrir.  Prenez le temps de la regarder jusqu’au bout, faites des pauses (vous en aurez peut-être besoin car c’est assez émotif) et surtout, prenez ce moment POUR VOUS.  Marie-Michèle vous y présentera tous les rayons dont se compose le soleil du TDAH et vous parlera de son parcours d’adulte ayant un TDAH, de maman d’enfants ayant un TDAH et d’amoureuse.  C’est quelque chose!

Allez, bon visionnement!

Eloïse Beaulé

Entrepreneure et passionnée du web, Eloïse est aussi maman de 3 garçons dont 2 ont des diagnostics de TDAH. Elle écrit sur sa vie de famille touchée de près par le TDAH depuis 2009 et s'est donné pour mission de guider et d'orienter les familles vers les ressources et les outils pouvant soulager leur quotidien déjà rempli de défis.

Leave a Reply

Top
Aller à la barre d’outils