Vous êtes ici
Accueil > Comprendre > Fruits de nos recherches > Papa et maman ont aussi besoin d’aide

Papa et maman ont aussi besoin d’aide

Lorsque notre enfant présente un TDAH, il est souvent question d’hérédité.  Très souvent, l’un des deux parents a aussi un trouble relié au TDAH. L’hérédité peut aussi être plus éloignée et se retrouver comme nous, chez les grands-parents, grands-oncles, grandes-tantes, tantes, oncles, etc.  Cette hérédité est présente sous plusieurs formes, pas nécessairement sous la forme du trouble d’attention.  On parle de bipolarité, de troubles anxieux, de troubles reliés au spectre de l’autisme, etc.  Ces différentes formes de problématiques en santé mentale peuvent aussi se retrouver chez l’enfant TDAH, comme chez son parent.  On parle alors de comorbidités.

Comorbidités?

Un tout nouveau site d’information sur le TDAH a vu le jour cet été.  Un site informationnel, rédigé par Dr Louis-Philippe Hubert et qui se veut une référence en matière de TDAH.  Sur ce site, il présente justement ces comorbidités qui sont directement reliées au TDAH.  Il les définit, en présente les principaux signes et les mets en contexte pour la population TDAH.  Un site rempli d’informations sur le TDAH, enfant comme adulte, et qui offre également quelques liens vers des ressources (j’attends toujours qu’il réfère mon blogue ehehehe).

Vous êtes un adulte TDAH? Vous souhaitez briser votre isolement?

Plusieurs rencontres entre adultes TDAH sont offertes. Des rencontres entièrement gratuites qui pourront certainement contribuer à améliorer la vie de papa ou maman au quotidien.  La prochaine rencontre est prévue jeudi prochain, à Montréal.  Surveillez la page Facebook, les invitations y sont régulièrement lancées.

Eloïse
Fondatrice et blogueuse at

Fondatrice et blogueuse principale sur Famille TDAH. Eloïse est aussi entrepreneure, passionnée de web et maman de 3 garçons dont 2 d'entre-eux sont directement touchés par le TDAH.

3 thoughts on “Papa et maman ont aussi besoin d’aide

Leave a Reply

Top
Aller à la barre d’outils