Vous êtes ici
Accueil > Comprendre > Accepter > Les sources de votre coeur

Les sources de votre coeur

Avez-vous remarqué que la notion de choisir revient souvent dans mes articles?  Faire le choix de maximiser le potentiel de votre environnement, faire le choix des actions/réactions qui vous assureront de bénéficier pleinement de vos capacités (ressources, forces, qualités, etc.) et faire le choix des croyances qui viendront supporter vos réelles pensées.

Maintenant, qu’est-ce qui vous pousse à faire ces choix?

D’où vous vient cet élan du pouvoir de choisir?  Quels sont vos guides?  Sur quoi vous basez-vous pour prendre vos décisions?  Quel est votre source?

Tant de questions pour une seule réponse! Tous les choix que vous faites se rapportent, la plupart du temps de façon inconsciente, à vos Valeurs, le 5ième niveau logique.

La représentation des valeurs se trouve au niveau du cœur où siègent les sentiments d’amour et de bonté, cette voix intelligente et pleine de sagesse.  Le cœur qui représente la source de votre vie et la partie centrale où réside tout ce qui est le plus important pour vous.

Je vous invite à vous arrêter, vous asseoir et écouter attentivement ce langage qui est celui de votre cœur.  Prenez conscience d’une part qu’il est bien fixé dans votre poitrine et sentez chacun de ses mouvements, ses battements.

 

Laisse-toi attirer en silence par l’étrange force de ce que tu aimes vraiment.  Elle ne t’égarera pas.
– RUMI

Lorsque vous avez pris une décision, fais un choix ou que vous ayez réagit promptement à une situation et que par la suite, vous vivez un malaise intérieur et que vous regrettez, ce n’est pas nécessairement et automatiquement la faute de ce pauvre TDAH.  C’est tout simplement que vous venez à l’encontre de vos valeurs et c’est ainsi que ça se passe à chaque fois.

La voie n’est pas dans le ciel.  La voie est dans le cœur
– BOUDDHA

Si quelqu’un vient de vous insulter ou qu’il ait agit de façon inappropriée, selon votre perception, possible que votre Valeur du RESPECT ait été atteinte.

Si vous voyez une personne en intimider une autre et abuser de son innocence, y réagir pour lui venir en aide à peut-être atteint vos Valeurs d’ÉQUITÉ ou d’ALTRUISME.

Si vous souhaiter réaliser un projet et que vous n’arrivez pas à le rendre à terme, à ce moment-là, votre Valeur du SENTIMENT D’ACCOMPLISSEMENT sera incomplète.

N’oublie pas que ton cœur est là où se trouve ton trésor.
– PAULO COELHO

Il est important de suivre ce que votre cœur vous dicte et d’aller vers les chemins qui vous guident vers votre confort, vers votre bonheur.  Aussitôt que vous sentez un malaise, que vous sentez qu’il y a un frein ou que vous ne prenez pas plaisir à dire ou faire ce que vous faites, notez et tentez de comprendre ce message.  Il vous dicte intégralement ce que vous savez, mais que vous oubliez.

Ne laissez pas le bruit de l’opinion des autres couvrir votre voix intérieure. Et surtout, ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition.
– STEVE JOBS

Beaucoup trop d’explications liées à des attitudes, des comportements, des façons de faire ou de penser sont reliées au TDAH.  Un humain reste un être humain. Chacun a des valeurs rattachées à son Être fondamental et ce sont ces guides qui le conduisent, rien d’autre.

Prenez le temps de vous arrêter et de vous pencher sur ce qui est VRAIMENT important pour vous.  Quelles valeurs selon vous sont prioritaires, celles qui sans elles, vous ne trouveriez aucun confort à poursuivre votre vie et d’en jouir.  Établissez-les avec votre cœur et respectez-les en tout moment.

Les meilleures et les plus belles choses au monde ne peuvent être vues ni même touchées. Elles doivent être ressenties avec le cœur.
– HELEN KELLER

Respectez vos besoins vitaux du cœur et franchissez les portes qui représentent la lumière de ce que représentent ses besoins.  Ceux-ci vous guideront vers vos chemins de vie.

Le TDAH n’est qu’une formule d’expression que votre corps a choisi d’utiliser pour ressortir de vous le meilleur de qui vous pouvez devenir.
– MARTINE CHALIFOUR

N. B. : Je vous recommande un autre petit livre fort intéressant en lien avec les valeurs et agréable à lire avant d’aller vous coucher.  Les citations de cet article ont été sélectionnées de par ce livre.

Leave a Reply

Top
Aller à la barre d’outils