Vous êtes ici

Décousu

Profile photo of Eloïse Beaulé

Eloïse Beaulé

Entrepreneur et passionnée du web, Eloïse est aussi maman de 3 garçons dont 2 ont des diagnostics de TDAH. Elle écrit sur sa vie de famille touchée de près par le TDAH depuis 2009 et s'est donné pour mission de guider et d'orienter les familles vers les ressources et les outils pouvant soulager leur quotidien déjà rempli de défis.
Profile photo of Eloïse Beaulé

Je n’avais encore jamais réalisé à quel point ce simple mot pouvait prendre beaucoup de sens dans ma vie.  Décousu, quel terme non? Décousu oui, parce qu’avec un enfant ayant des troubles de santé mentale c’est souvent un exercice de reconstruction.  On doit aussi se recoudre soit-même à répétition… personne ne gradue parent avec un diplôme « maman certifiée » en poche.  Nos vies sont en fait décousues elles-même… les coutures tirent parfois, se défont… il faut tout recoudre encore une fois.

Ça me fait penser à ma journée d’hier… mon fils sans médication, complète déstabilisation de la journée, la sienne et la nôtre.  Toute la famille écope.  Sa journée est déstabilisée oui, décousue est un terme plus juste.  Il commence quelque chose, passe à autre chose, il émet des sons désagréables, se chamaille avec son frère, rit pour un rien, change de jeu, décide de manger, oublie son lunch sur la table, joue à autre chose, émet d’autres sons de bouche, court dans la maison en criant, joue à l’ordi, n’écoute pas lorsqu’on lui demande de ramasser ses trucs, on doit le prendre par la main et lui demander… à table, mange assit sur une fesse, la chaise en diagonale, les bruits de bouche… chante, arrête stp, chante toujours, je t’ai demandé de ne pas chanter à table, chante toujours, conséquence! Pleurs, cris de défense, pleurs… le plus jeune se met à chanter… ne mange plus.  C’est reparti… comme une bout de couture qui se découd… elle finit par apporter toute la couture avec elle…

Je ne sais pas comment sera perçu ce billet, je me sens moi-même plutôt décousue dans ma tête… comme quoi, ce mot était bien choisi.

Eloïse Beaulé

Entrepreneure et passionnée du web, Eloïse est aussi maman de 3 garçons dont 2 ont des diagnostics de TDAH. Elle écrit sur sa vie de famille touchée de près par le TDAH depuis 2009 et s'est donné pour mission de guider et d'orienter les familles vers les ressources et les outils pouvant soulager leur quotidien déjà rempli de défis.

8 thoughts on “Décousu

  1. C’est vraiment ce que je vis au quotidien, et je trouve que c’est difficile!
    Surtout les sons bouche, mais aussi tout le reste!

  2. C’est vraiment ce que je vis au quotidien, et je trouve que c’est difficile!
    Surtout les sons bouche, mais aussi tout le reste!

  3. Décousue…….c’est bien vrai que c’est comme ça qu’on se perçoit. Pour quelqu’un externe à cette réalité…..peut-être cela semblera décousue! mais pour nous, dont c’est le quotidien, c’est plein de sens!

  4. Décousue…….c’est bien vrai que c’est comme ça qu’on se perçoit. Pour quelqu’un externe à cette réalité…..peut-être cela semblera décousue! mais pour nous, dont c’est le quotidien, c’est plein de sens!

Leave a Reply

Top
Aller à la barre d’outils