Vous êtes ici
Accueil > Vie à l'école > Aide aux devoirs > Défi une lecture par semaine sur le TDAH: Semaine 8

Défi une lecture par semaine sur le TDAH: Semaine 8

Profile photo of Eloïse Beaulé

Eloïse Beaulé

Entrepreneur et passionnée du web, Eloïse est aussi maman de 3 garçons dont 2 ont des diagnostics de TDAH. Elle écrit sur sa vie de famille touchée de près par le TDAH depuis 2009 et s'est donné pour mission de guider et d'orienter les familles vers les ressources et les outils pouvant soulager leur quotidien déjà rempli de défis.
Profile photo of Eloïse Beaulé

Chaque semaine, je vous propose le concept suivant, une lecture par semaine sur le TDAH et ce, pour tout l’été! Cette semaine, je vous propose  « Comment survivre aux devoirs » de l’auteur Josiane Caron Santha.

Comment survivre aux devoirs

  • Par Josiane Caron Santha, une ergothérapeute québécoise.
  • Publié aux Éditions Midi-trente, ce livre s’adresse principalement aux parents dont les enfants ont de la difficulté avec la période des devoirs.
  • Ce livre n’est pas un programme d’intervention mais plutôt un recueil de conseils, de stratégies et d’outils conçus pour mieux adapter le contexte de la période des devoirs et des leçons aux besoins des enfants.

Mon évaluation

(6/7)

Qualités et forces

  • Magnifiquement mis en page. On utilise des polices de caractère créatives, on surligne les passages importants et les textes sont structurés et composés d’illustrations contextuelles. Le plus efficace en termes de mise en page de toutes mes lectures de l’été. WOW! Les Éditions Midi Trente n’ont pas négligé les efforts.
  • Si vous avez des difficultés à vous concentrer sur un texte ou à retenir l’information, vous n’aurez aucun mal à le faire avec ce livre!
  • Ce livre c’est littéralement une tonne de briques! Malgré ses 100 pages, vous y trouverez une véritable mine d’or d’idées et de stratégies.
  • Il offre un questionnaire d’évaluation de la perception qui peut s’avérer très utile pour bien identifier la problématique.
  • Le livre est parsemé d’exemples et d’outils où il est facile de s’y retrouver.
  • La section 2 du livre est pour moi la plus intéressante parce qu’on y présente les problèmes habituellement rencontrés et qu’on propose plusieurs solutions, toutes adaptés à la personnalité propre à votre enfant.
  • Ce livre est utile pour tout enfant, TDAH ou non. On aborde brièvement la problématique des troubles d’apprentissage et des troubles de développement mais l’essentiel des recommandations se trouve déjà dans le livre.

Faiblesse

La qualité de la couverture. Les coins plient facilement, la couverture a tendance à rouler.

Comment survivre aux devoirs (19,95$)

WOW! Ce livre est vraiment un véritable tonne de briques d’outils et de stratégies! Je vous le recommande x 1000! Vous pouvez vous procurer ce livre sur Amazon et ainsi contribuer au blogue de Famille TDAH en utilisant le lien proposé ou en cliquant sur l’image. Meeeeeeeeeeeerci!

 

Du même auteur :

L’apprentissage du découpage chez l’enfant: Une approche pédagogique complète et accessible à tous.

 

 

 

Eloïse Beaulé

Entrepreneure et passionnée du web, Eloïse est aussi maman de 3 garçons dont 2 ont des diagnostics de TDAH. Elle écrit sur sa vie de famille touchée de près par le TDAH depuis 2009 et s'est donné pour mission de guider et d'orienter les familles vers les ressources et les outils pouvant soulager leur quotidien déjà rempli de défis.

Leave a Reply

Top
Aller à la barre d’outils