Vous êtes ici
Accueil > Vie de famille > Comment ça va?

Comment ça va?

Profile photo of Eloïse Beaulé

Eloïse Beaulé

Entrepreneur et passionnée du web, Eloïse est aussi maman de 3 garçons dont 2 ont des diagnostics de TDAH. Elle écrit sur sa vie de famille touchée de près par le TDAH depuis 2009 et s'est donné pour mission de guider et d'orienter les familles vers les ressources et les outils pouvant soulager leur quotidien déjà rempli de défis.
Profile photo of Eloïse Beaulé

Question simple, commune ou simple marque de politesse… mais quand on vit des choses difficiles, quand on est blessé, ça devient une question douloureuse à répondre.

Je dois vous avouer que lorsqu’on me demandait cet automne comment j’allais… j’avais envie de répondre que ça n’allait pas, que j’étais désespérée par le mal être de mon fils… que c’était maintenant toute notre famille qui souffrait, que mon mari et moi étions au bord du gouffre, que nous n’avions pas d’aide, qu’on ne voyait pas du tout comment nous allions nous en sortir.

Je me voyais mal écrire sur le blogue en disant « saviez-vous que vous pourriez faire ceci ou cela » alors que je ne savais même plus quoi faire avec la situation que nous vivions avec notre fils… pas facile de donner des conseils sur l’art de nager quand t’es en train de te noyer tsé.

J’ai pris du recul, j’ai appris à répondre « ça pourrait aller mieux mais je vais m’en sortir, pas de soucis ».  J’ai aussi eu accès à de l’aide extérieure. Je me suis changée les idées, j’ai beaucoup travaillé, j’ai pensé à moi et je me suis détachée du mode « intervention ».  J’ai aussi mis l’étiquette TDAH en veilleuse. J’ai pensé à autre chose quoi!

Et aujourd’hui, je peux répondre à la question sans me soucier de l’inquiétude de l’autre… « oui, je vais plutôt bien même ».  Ainsi va la vie, après la pluie le beau temps… oui parfois les hivers sont longs et froids mais le printemps fini toujours par revenir.  Il ne faut juste pas l’oublier.  Il y aura toujours un rivage vers lequel les vagues nous porteront.  Faut juste arriver à garder la tête hors de l’eau.

Gardez espoir, chers parents… les vagues sont parfois fortes, mais elles nous portent et nous rendent plus forts.

 

Eloïse Beaulé

Entrepreneure et passionnée du web, Eloïse est aussi maman de 3 garçons dont 2 ont des diagnostics de TDAH. Elle écrit sur sa vie de famille touchée de près par le TDAH depuis 2009 et s'est donné pour mission de guider et d'orienter les familles vers les ressources et les outils pouvant soulager leur quotidien déjà rempli de défis.

3 thoughts on “Comment ça va?

  1. Bonjour,
    je viens de découvrir avec beaucoup d’intérêt votre blog. Je suis enseignante et je crois que je le communiquerai aux familles concernées de ma classe.
    Bravo pour votre courage immense. J’espère que vous allez bien et que votre famille continue en progressant sur le chemin de la vie.

Leave a Reply

Top
Aller à la barre d’outils