Vous êtes ici
Accueil > Comprendre > Lectures > C’est ma vie et j’y crois!

C’est ma vie et j’y crois!

J’entends très souvent cette phrase magique qui semble tout expliquer : « C’est la vie! »

Mais qu’est-ce que la vie en fait?

Lorsque chaque individu prononce ces mots, il a en référence dans son esprit, sa définition et vision bien propre de ce qu’est SA vie et non LA vie.  Si je me fie à cet aspect, la vie a alors des milliards de définitions, de visages, de significations, d’intentions, de systèmes, etc.  L’être humain se créer de toutes pièces SA vie!

À la naissance, l’amas de cellules qui nous composent a déjà une définition et une vision unique et semblable à tous et chacun. Ce bref moment est le seul où chaque être humain est « pareil ».

Bref moment car c’est aussi à cet instant que tout a commencé à changer pour chaque personne en appliquant différentes Croyances comme les religions, les habitudes de vie, les mentalités ou ordres de pensées, les différentes cultures et ethnies, la localisation géographique, les expériences de vie, les convictions, les rêves, les peurs, les joies, les opinions, les idées, les concepts, les différentes sociétés incluant les lois et les règles, etc.

Une liste de plusieurs pages de tous ces facteurs aurait pu voir le jour, mais l’essentiel est d’être conscient que depuis le tout début de votre vie, plusieurs croyances font parties de cette structure qui vous a modelé d’une certaine façon.  Structure qui, une bonne partie de votre vie, vous a été « inculquée sans l’avoir choisie ». Celle-ci a un impact direct sur vos comportements, vos capacités, vos valeurs et votre identité.

Un exemple tout simple et d’actualité que je peux vous donner est Le Père Noël… Qui n’a jamais cru à ce personnage légendaire?  Certains vous me direz, par contre, cette tradition se poursuit années après années et la lumière continue de faire briller ces petits yeux d’enfants jusqu’au jour où ils n’y croient plus.  Comme le démontre cet exemple, vous avez le pouvoir de faire ces changements de croyances consciemment au moment de votre vie qui vous convient le mieux.

Maintenant, parlons TDAH!

Que croyez-vous par rapport au TDAH?  Inconsciemment, tout ce que vous entendez sur le sujet s’ajoute à votre structure de pensées et de croyances, que ce soit positif ou négatif, et forment votre définition et vision sur le sujet.  Il est temps d’être sélectif mes amis!

Dans ce cas bien précis, je suis vraiment désolée de constater tant de croyances limitantes et cela n’aide en rien à avancer vers votre droit chemin.  Une règle bien importante pour être gagnant dans votre aventure avec le TDAH est d’abord de vous assurer que vous avez des croyances qui viendront supporter vos réelles pensées.

Si par exemple dans votre enfance, vous avez connu une personne malade et qui croyait fortement qu’elle ne guérirait jamais, cette croyance s’est peut-être quelque part faufilée dans votre structure.  Aujourd’hui, sachant que la médecine définit le TDAH comme une maladie, il y a des fortes chances que quelque part en vous, il y ait une partie qui croit qu’elle ne pourra jamais s’en sortir.

Si j’avais cru tout ce que j’entends sur le TDAH, je serais probablement devant ma télévision à m’apitoyer sur mon sort!  Une des grandes forces du TDAH est la persévérance et la recherche de la vérité.  Le cerveau roule à mille à l’heure et cherche à dénicher LA réponse que tant de personnes tiennent à trouver…  Moi je l’ai trouvée et je vous la partage…

  • Croyez que vous avez du potentiel et qu’il est prêt à se manifester.
  • Croyez que vous avez des talents et des forces que d’autres souhaiteraient bien avoir.
  • Croyez que vous êtes unique et privilégié.
  • Croyez que vous avez cette capacité à croire en vous et en votre intuition.
  • Croyez que vous avez la liberté de façonner votre vie comme vous le souhaitez en faisant vos choix.
  • Croyez que vous avez tous les ingrédients nécessaires pour utiliser toutes vos ressources en vous.
  • Croyez que vous pouvez choisir vos actions et vos réactions.
  • Croyez que le TDAH est une aventure dans votre vie qui vous fait grandir.
  • Croyez que le TDAH est votre allié pour vous aider à aller jusqu’à l’atteinte de vos rêves et de vos projets.

Au final, Croyez que vous pouvez être en Accord avec ce que vous voulez croire!

Au plaisir d’y croire!

 

Je me permettre de vous proposer un petit livre fort agréable et intéressant, en plus d’être magnifiquement illustré et en lien avec les croyances :

 

 

 

 

Leave a Reply

Top
Aller à la barre d’outils