Vous êtes ici
Accueil > TDAH chez l’adulte > Des alternatives naturelles bien cachées

Des alternatives naturelles bien cachées

11911585_1661486540729835_1641197754_nIl y a quatre ans, je me souviens très bien de ce moment où, assise devant mon médecin de famille, je l’observais feuilleter son énorme dictionnaire des médicaments afin de trouver LA molécule qu’il me fallait pour vivre plus « normalement ».

Après délibération, elle me remet finalement en mains ce petit bout de papier que je devais présenter au pharmacien et récupérer cette pilule miracle.  Avant de quitter, j’étais tout de même curieuse de savoir si d’autres moyens plus naturels pouvaient s’ajouter au menu pour maximiser le bon fonctionnement de mon cerveau.  Je suis repartie bredouille en restant sous l’impression que l’on ne me disait pas tout.

Qualité et/ou défaut, j’ai toujours eu ce désir de comprendre, d’aller au fond des choses et de pousser encore plus loin les limites que je pouvais me fixer.  Mon intuition me guide et me fait savoir lorsque je dois m’arrêter.  À ce sujet, je devais aller pousser un peu plus loin les recherches.

Lorsque je parle de moyens naturels, je ne parle pas d’une autre pilule à base de plantes, mais plutôt d’actions, de comportements, de changements physiques, environnementaux, psychologiques, émotionnels, etc. que je peux apporter à mon quotidien pour pouvoir me sentir un peu plus « normale » ou « comme les autres ».

Je suis restée très surprise des nombreuses options qui s’offraient afin de maximiser le bon fonctionnement de mon cerveau et par le fait même, d’améliorer ma concentration, mon attention.

Parmi les centaines de solutions trouvées, j’ai eu envie de vous partager celles que j’ai trouvées les plus aidantes :

  • D’abord, vous faire confiance ainsi qu’à votre intuition.  Si je n’avais pas fait toutes ces recherches par moi-même, je ne crois pas que l’on aurait frappé à ma porte pour me livrer gratuitement ma pizza de solutions.  Je crois fermement que lorsque le travail acharné et les efforts déployés viennent de vous-mêmes, qu’elles s’intègrent profondément et améliorent de beaucoup plus votre propre réalité et votre bien-être.
  • S’aimer suffisamment pour pouvoir se respecter. En se respectant, vous faites en sorte d’être en cohérence avec vos valeurs.  En vous aimant, vous faites en sorte de lier beaucoup plus solidement les liens avec votre identité propre.  En sachant qui vous êtes, vous vous ferez plus confiance et vous aurez l’assurance nécessaire pour prendre de bonnes décisions.
  • S’assurer d’être dans un environnement qui représente bien vos besoins, vos facultés, vos capacités.  L’environnement inclut entre autres le milieu familial et de travail, les relations amicales, familiales, amoureuses, etc.  Tout ce qui est autour et en contact avec vous jusqu’aux couleurs des murs.
  • S’entourer de lumière et de positivisme.  Cette 4ième solution aurait peut-être due se placer en premier rang car sans lumière, sans pensées positives, il est bien difficile de se faire confiance, de s’aimer, de se respecter.  Elle pourrait même se joindre à celle de l’environnement puisqu’elle est tout autour de vous. Sans nécessairement les voir, vous pouvez les sentir et c’est ce qui vient alimenter votre cœur qui lui à son tour, propulse cette énergie dans tout le reste du corps.
  • Avoir des objectifs, des défis, des rêves, des projets, une mission qui supportent votre envie d’aller de l’avant, qui viennent alimenter vos neurones et qui les gardent actives.  Faites travailler votre cerveau en faisant de nouvelles choses.  C’est ainsi que de nouvelles connexions se forment et préservent son bon fonctionnement.
  • Basez vos opinions selon vos propres conclusions et validations.  Bâtissez vos propres croyances, vos propres pensées sans qu’elles ne soient supportées à la base par d’autres qui ne vous appartiennent pas.  Assurez-vous que tout parte de vous, de votre être, de votre essence, de la personne que vous faites grandir depuis le jour  1 de votre vie.

La liste pourrait être très longue, mais le message que je souhaite véhiculer est que peu importe le fait d’avoir un diagnostic de TDA/H ou non, chaque être humain est d’abord et avant tout unique et le plan universel était probablement de pouvoir se compléter l’un et l’autre avec chacun nos forces et nos faiblesses. Essayer d’être comme « les autres » ou « normales » c’est un peu comme oublier votre propre existence et échapper à ce beau parcours qu’est votre vie.

L’exercice le plus simple à effectuer après avoir lu cet article pour enclencher tout ce processus est tout simplement d’aller voir votre reflet dans un miroir.  Observez, admirez, savourez, pleurez, riez et par-dessus tout, faite votre propre rencontre et apprenez à connaître cette personne.  Vous serez surpris de constater à quel point tout ce dont vous avez besoin est devant et autour de vous.

Le coach certifié en PNL (Programmation Neuro-Linguistique) est votre guide vers votre réussite, vers votre lumière, vers vos rêves.  Il vous accompagne à trouver vos propres pistes de solutions et à vous permettre d’avoir accès à cette infinie source qui est en vous.

Pour avoir passé à travers tout ce processus, je vous invite à considérer cette opportunité puissante et vraiment très révélatrice.  Il y a un éventail bien garni de coachs certifiés PNL qui peuvent vous permettre de vivre cette grande expérience.  Bien certainement, je me mets à votre entière disposition pour la vivre avec vous et ce sera avec grand plaisir.

Leave a Reply

Top
Aller à la barre d’outils