Vous êtes ici
Accueil > Comprendre > Fruits de nos recherches > 2e Colloque international sur le TDAH

2e Colloque international sur le TDAH

J’y étais lundi et mardi dernier.  Toutes les organisations en lien avec cette problématique y étaient aussi : Les associations PANDA, le CADDAC, l’AQETA, les pharmas (Vyvanse, Concerta, Purdue, Equazen) ainsi que les fournisseurs de matériel éducatif tel que FDMT.

Plusieurs professionnels de la santé y étaient aussi (neuropsy, psy, pédiatre, médecins, chercheurs), plusieurs conférenciers de renommée mondiale et plusieurs sujets portant sur le diagnostic ont été présentés.  Ce colloque « médical » était organisé par le Dr Annick Vincent et l’Université Laval qui ont menés d’une main de maître tout le déroulement et la logistique de cet événement d’importance.  J’ai grandement apprécié ce colloque même si le niveau académique était plutôt ‘challengeant’ pour une maman n’ayant pas fait ses études dans le domaine.

Le TDAH est une problématique mondiale et visiblement, la plupart des pays de la francophonie sont aux prises avec les mêmes défis que nous : manque de services, manque d’argent public, préjugés face à la médication, etc.  Certains n’ont accès qu’à certains médicaments (Ritalin, Atomoxetine) pour traiter le TDAH et à très peu de spécialistes. C’était tout de même intéressant d’être informé sur les recherches sur le sujet et d’assister à des ateliers.  Nous avons de grands spécialistes au Québec et plusieurs organisations qui supportent la problématique du TDAH, nous pouvons en être fiers.

Le prochain colloque aura lieu à Bordeaux, France dans 2 ans (2014).

Eloïse
Fondatrice et blogueuse at

Fondatrice et blogueuse principale sur Famille TDAH. Eloïse est aussi entrepreneure, passionnée de web et maman de 3 garçons dont 2 d'entre-eux sont directement touchés par le TDAH.

One thought on “2e Colloque international sur le TDAH

Leave a Reply

Top
Aller à la barre d’outils