Vous êtes ici
Accueil > Comprendre > Les 10 grandes frustrations des enfants ayant un TDAH

Les 10 grandes frustrations des enfants ayant un TDAH

Profile photo of Eloïse Beaulé

Eloïse Beaulé

Entrepreneur et passionnée du web, Eloïse est aussi maman de 3 garçons dont 2 ont des diagnostics de TDAH. Elle écrit sur sa vie de famille touchée de près par le TDAH depuis 2009 et s'est donné pour mission de guider et d'orienter les familles vers les ressources et les outils pouvant soulager leur quotidien déjà rempli de défis.
Profile photo of Eloïse Beaulé

Je vous ai posé la question sur la page facebook et j’y ai également ajouté quelques citations entendues à la maison ou dans différentes conversations.  Il y en a 10.

  1. J’ai une étiquette, le TDAH.  J’aurais préféré être comme tout le monde. Pourquoi moi?
  2. J’ai vraiment du mal à bien écouter en classe, je fais de mon mieux mais il y a tant de distractions. Tout se bouscule dans ma tête.
  3. J’oublie tout. Je n’en peut plus de perdre mes choses, d’oublier certaines choses que je devais faire.  Je me fais souvent réprimander à ce sujet mais je n’y peux rien.
  4. Je manque de contrôle sur moi.  Je regrette certaines paroles et certains gestes. Ça n’aide pas mes relations avec les amis et les adultes. Je m’en veux tellement.
  5. Je n’aime pas prendre des médicaments. Mais je sais que ça m’aide.
  6. Les autres enfants ne comprennent pas ce qu’est le TDAH. Ils rient parfois de moi. Ça me rends triste.
  7. Mettre tous les efforts pour améliorer mes notes et avoir tout de même un résultat moyen alors que d’autres y arrive sans effort. J’ai l’impression que je n’y arriverai jamais.  Je me sens nul(le).
  8. J’ai toujours une peur en moi.  Peur d’échouer, peur de décevoir, peur d’oublier, peur de ne pas pouvoir me contrôler, peur de ne pas pouvoir m’endormir, peur du jugement.  J’aimerais juste vivre sans soucis. Me sentir bien.
  9. J’ai besoin d’aide, pas d’excuses ou de punitions. Mais les adultes ont du mal à le comprendre.
  10. Je me met souvent en colère.  Je ne sais pas pourquoi mais ça monte tout d’un coup.  Je me fâche parce que j’ai aussi du mal à me faire comprendre.
Eloïse Beaulé

Entrepreneure et passionnée du web, Eloïse est aussi maman de 3 garçons dont 2 ont des diagnostics de TDAH. Elle écrit sur sa vie de famille touchée de près par le TDAH depuis 2009 et s'est donné pour mission de guider et d'orienter les familles vers les ressources et les outils pouvant soulager leur quotidien déjà rempli de défis.

3 thoughts on “Les 10 grandes frustrations des enfants ayant un TDAH

  1. Je suis atteints de TDAH,à 15 ans,la seul personne qui m’a compris était une femme pendant un stage,la seul personne qui m’ai jamais compris était une pur inconnu , la discussion la plus importante de ma vie,celle qui m’a permis de savoir ce qui causé ma différence à duré 10 minutes ,mes parents ,amis,professeur et familles en 15 ans n’ont pas compris ce qu’une femme à compris en 10 minutes,et refuse d’admettre ça , ils rejettent tous en blocs , c’est juste que je suis pas assez concentré,pitié existe il des personnes,assocoations ou sites pour m’aider…Cette Article ma prouver définitivement qur j’avais besoin d’aide mais personne pour me venir en aide.

  2. Mon Fils est TDAH et Moi aussi ! Avec les années j’ai réussit a m’adapter du mieux que je peux mais ça pas toujours été évident, pour mon fils il est présentement en maternel , et heureusement il a beaucoup de support a l’école, mais souvent je me fais dire par des gens …. ouin il n’est pas dumonde… ou tu dois être trop moue avec…. WTF people…. un peux de respect SVP le petit a amplement de difficulté comme ça pas besoin dans mètre plus …. et il me dit toujours qu’il aime l’école mais que ça va pas asser vite… et il attend après les autres toujours….. 🙁 pauvre petit …..que faire…

    1. Mon fils est en deuxième année il a recommencer sa deuxième il a le TDAH avec trouble d’opposition et d’agressivité je l’aide beaucoup a avoir confiance en lui et qu’il s’ aime comme il est mais de mon côté l’école ça va très bien quand ces rendu que la directrice at’appelle pour te parler des crisse d’opposition et que pour elle ces juste des caprices d’enfants qu’il faut lui casser ça ces la preuve qu’ils ne comprennent pas les TDAH et ça me fâche parce que j’apporte toujours plein d’information mais j’ai l’impression que pour eux je suis rien juste une maman qui est trop mère poule

Leave a Reply

Top
%d bloggers like this:
Aller à la barre d’outils